Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nymellule
Nymellule
Publicité
Archives
Nymellule
Catégories
29 octobre 2013

L'automne, le retour du froid et des crèmes pour les mains !

Qui dit automne dit froid et dis hydratation des mains !

Personnellement l'hydratation de mes mains c'est un geste que je fais machinalement plusieurs fois par jour été comme hiver.

J'aime bien tester différente marque, différentes odeur et bien entendu j'ai mes chouchoux.

Ma marque chouchou des crèmes mains (et non ce n'est pas Kenzoki j ai pas trouvé de crème pour les mains chez eux)

DSC02383
DSC02387

Vous aurez reconnu (ou lu) l'Occitane.

J'adore la texture, l'hydratation et le choix dans les parfums !

La contenance, les petits tubes 10ml pour le sac a main c'est idéal, 30ml,75ml voir 150ml pour la version Karité.

Les parfums moi personnellement je n'aime pas Amande "mains à croquer" elle me pique le nez, Pivoine Flora aussi j'ai du mal.

J'ai adoré celle Karité/Mangue, la classique Karité aussi j'aime beaucoup.

Je suis plus fruité que fleurie mais les nouvelles versions Jasmin/passion et Subtile Violette j'adore !

J'ai reçu un courrier de l'occitane cette semaine visiblement les versions de Noël sortent demain (Fleur d'or/Accacia je sens que je vais craquer)

DSC02384

Deuxième marque que j'aime bien c'est Nuxe, la gamme Rêves de miel 75ml est franchement fort sympathique, ça hydrate bien, pénètre rapidement et l'odeur discrète et agréable, par contre je m'en lasse rapidement. Du coup elle revient cycliquement suivant mes envies.

DSC02385

La basique de chez basique Neutrogena 50ml, elle hydrate bien mais moi je ne suis pas fan.

Peut être parce que je n'ai pas les mains sèches et que je les hydrate régulièrement, cette crème est franchement trop riche pour moi, elle laisse une pellicule grasse, pénètre mal.

Ça donne une impression de gants gras sur les mains c'est vraiment désagréable au possible. Franchement celle ci je ne la prendrait plus et je pense la filer à mon homme cet hiver.

 

J'ai essayé aussi d'autres marques par exemple :Argandia crème main au miel et à la propolis que j'ai trouvé vraiment trop liquide et pas hydratante

                                                                Lostmarc'h,  crème pour les mains, celle ci je l'ai bien aimé, parfum discret, hydratante comme il me faut, je l'avais eut dans MaBoiteABeauté.

 

Si des hommes passent par là, je pense que chez L'Occitane la gamme Karité Nature peut très bien être utilisé, La Crème Lostmarc'h aussi elle a une odeur iodé assez passe partout et bien entendu la Neutrogena si vous avez les mains bien sèches ou si vous travaillez en extérieur je pense qu'elle doit être idéale en plus pas d'odeur ni parfum.

 

Bon j’arrête la pour les crèmes mains mais qui sait bientôt je reviendrais avec des baumes à lèvres (c'est d'époque aussi entre le froid et le vent), ça aussi c'est une habitude que j'ai plusieurs fois par jours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité